Planification et surveillance des devoirs surveillés : où en est-on ?

seconde_generale_&_technologique_467x300L’épineuse question de la surveillance des devoirs surveillés (DS) doit aujourd’hui faire l’objet d’une nouvelle réflexion collective.

La nécessité de la préparation des élèves de première à l’épreuve écrite de 4 heures des EAF et la demande de certains collègues de première dans d’autres matières amènent un premier constat : nous devons pour l’année scolaire 2016-2017 penser de nouvelles modalités organisationnelles pour la planification des DS autant en terminale qu’en première.

La situation actuelle privilégie les élèves de terminale ne laissant que très peu d’opportunités aux autres niveaux.

Nous dialoguerons ensemble lors du prochain conseil pédagogique pour trouver de façon collégiale les ajustements nécessaires au bon fonctionnement de ce dispositif sur l’ensemble des niveaux.