Festival du film d’aventure de La Réunion

Vendredi 27 août 2021, accompagnés par leurs professeurs, les secondes Beauvoir, les premières BPOL et les terminales LLCE du  lycée de Vincendo ont participé à la seule et unique projection du film : LESS IS MORE dans le cadre du festival du film d’aventure de la Réunion, au théâtre Luc Donat au Tampon

Le but de ce festival qui se tient chaque année (ou presque en raison de la pandémie) sur l’Ile de La Réunion est de projeter des films documentaires d’aventures et d’inviter le public à échanger avec les protagonistes et les inciter à aller au bout de leurs rêves.

 

Le message adressé à nos élèves était : ne baissez pas les bras et vivez cette nouvelle année scolaire comme une aventure ! 

Rendez-vous en 2022, on croise les doigts !

Pour en savoir plus : voir ici

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'intergénérationnel, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias. Les outils de communication comme la vidéo et l'informatique.