L’élection du C.V.L. (Conseil de Vie lycéenne) au LPO Vincendo

Les élèves du lycée sont invités à procéder à l’élection des représentants au Conseil de Vie Lycéenne (C.V.L.) du jeudi 23 au jeudi 30 septembre sur PRONOTE. Il s’agit là d’un scrutin plurinominal à 1 tour : vous pouvez choisir vos 5 nouveaux représentants de cette année.

Pour rappel, le CVL est  le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent l’ensemble des élèves.

Il est présidé par le chef d’établissement et est composé de :

• 10 lycéens élus pour deux ans, par l’ensemble des élèves de l’établissement et renouvelés par moitié tous les ans
  • 5 enseignants ou personnels d’éducation
  • 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service
  • 2 représentants des parents d’élèves

Les adultes n’y ont qu’un rôle consultatif : ils ne participent pas aux votes.

Parmi les 10 élus titulaires (5 de l’an dernier et 5 de cette année) et les 10 élus suppléants du CVL, il sera procédé à l’élection des 4 représentants au Conseil d’administration, l’instance qui préside au bon fonctionnement de l’établissement.

Parmi les candidats à l’élection de représentants des élèves au conseil d’administration, est élu vice-président du CVL celui qui a obtenu le plus de voix parmi ceux qui ont postulé à ce poste.

Veuillez trouver ci-dessous les affiches des binômes candidats.