Action de sensibilisation à la sécurité routière au lycée

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et dans l’objectif de sensibiliser les lycéens des niveaux de seconde et de première à la prise de risques, une action de sensibilisation à la sécurité routière à été proposée par Véronique Alexandrino, CPE et le service de la vie scolaire.

Le contexte sanitaire ne nous permettant pas de mener une action de grande envergure avec des intervenants  extérieurs. Il a été proposé aux élèves de participer à un « Quiz Sécurité routière » sur la période du 23 avril au 28 mai 2021 via pronote ou sur un imprimé pris et retourné à la vie scolaire.

Il s’agissait de trouver les  réponses à 14 questions à l’aide de 7 dépliants mis à leur disposition sur les thèmes : Circuler à vélo, Le guide des premiers kilomètres à moto , Jeunes conducteurs, l’alcool et la conduite, le partage de la rue, Les pneus. Retrouvez toutes les brochures du site de la sécurité routière à télécharger : ici.

Un tirage au sort des bonnes réponses a été réalisé et les gagnants sont :

Classées premières ex aequo récompensés par un bon d’achat d’une valeur de 20.00 euros et une boite de chocolat :

BERTILE Vicky, 1° Alain, DEVIER Rosalda, T Hugo et FRANCOMME Lisa, 1° Condorcet

Classés seconds ex aequo récompensés par une boite de chocolat :

Mézino Marie, T Hugo et TOJONIAINA Andie, 1°Hugo

La classe de première BPOL 2020-2021 a été récompensée car c’est dans cette classe qu’il y a eu le plus grand nombre de participants : bravo à eux !

L’enjeu de cette action de prévention avait pour but de faire de vous, chers élèves,

les conducteurs responsables de demain !

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias.