BAC Pro Optique Lunetterie : Plus de 400 paires de lunettes collectées par les élèves pour Madagascar !
Ce lundi 28 mars, les élèves de Terminale Bac pro Optique lunetterie du lycée de Vincendo ont remis à l’Association «Deux îles en partage» des lunettes qu’ils ont récoltées dans les établissements scolaires des environs, dans des magasins d’optique…. Cette récolte s’inscrit dans le cadre de leur chef d’œuvre (projet à créer et à mener par les élèves et qui est obligatoire pour le baccalauréat professionnel).
Encadré par l’équipe des enseignants de la section professionnelle du lycée de Vincendo, le projet géré par les élèves a été de récolter des lunettes (de vue et solaire) afin de les réparer si nécessaire, de les trier afin de les remettre à l’Association humanitaire «Deux îles en partage» qui vient en aide à nos voisins Malgaches de l’île Sainte Marie.
Cet élan de solidarité a particulièrement touché la secrétaire de l’association qui a chaleureusement remercié les élèves pour leur investissement personnel et professionnel.
«Des boîtes ont été créées par les élèves pour la récolte des montures. Ils ont également mené tout un travail de promotion en réalisant des affiches pour mener à bien leur projet».
Plus de 400 montures ont été récoltées en 5 mois et seront distribuées en Avril. L’équipe de direction du Lycée de Vincendo a encouragé les élèves à pérenniser ce beau projet qui diffuse de belles valeurs de partage et de solidarité.