Projets Etwinning 2020-21

PROJET ETWINNING  « TAKE ACTION for your ENVIRONMENT »

Projet qui consistait à travailler avec des établissements en Turquie, Croatie et Jordanie autour de l’éco-citoyenneté et les actions en faveur du développement durable.

De mars à juin 2021, notre lycée a collaboré avec des établissements en Turquie, Croatie et Jordanie sur la plateforme Etwinning afin de valoriser des actions en faveur de l’environnement au sein des établissements et de faire travailler les élèves en équipes transnationales sur des thèmes communs en lien avec l’environnement et le développement durable.

Classes concernées et professeur responsable: groupe d’anglais de Mme Grondin J.

Personnels ayant collaboré: Mme Caset, Mr Calichiama, Mme Alexandrino, Mr Lallemand, Mr Colin, Mr Jallet

Période: février-Juin 2021

Ce projet a reçu un label de qualité en juillet 2021

take action label

Ce projet a également reçu un label de qualité européen en octobre 2021 en récompense du travail effectué par les personnels et les élèves.

take action european label

PROJET ETWINNING « FOOD for THOUGHT, be aware of what you eat

Il consiste à sensibiliser les élèves et les personnels sur les thèmes de l’alimentation durable et l’hygiène alimentaire.

Ce projet est mené conjointement par notre établissement, un établissement en Pologne ( Tadeusz Kosciuszko High School à Sandomierz) et un établissement en Slovénie (Srednja ekonomska šola in gimanzija à Maribor) .

Classes concernées: 1e générale et ST2S, groupes de Grondin J

Période: octobre-décembre 2021